• Le Chat
  • Marjolaine
  • Christian Cane
  • Le chat
  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
/ 04

Lingerie de nuit

La nuit est faite pour dormir, mais pas que. La lingerie de nuit est donc faite pour être confortable, mais pas que non plus ! Quelles que soient vos aspirations nocturnes, les options vestimentaires sont plurielles. Il y a peu, on vous confiait nos conseils pour bien choisir la forme de sa lingerie, aujourd’hui on vous dévoile nos secrets d’intérieur, pour que vos rêves soient aussi doux que vos jours.

La lingerie d’intérieur
On le fait tous, changer de tenue une fois passée la porte de chez nous. Joie et libération de quitter nos vêtements trop serrés, de faire voler les soutiens-gorges engonçant et de se glisser dans notre accoutrement fétiche, une tenue d’intérieure, souvent inesthétique, mais confortable.

Mais seulement voilà, aujourd’hui le confort n’est plus la seule qualité de ces tenues. Il en existe de toutes sortes, à la fois jolies et parfois même sexy.

Le déshabillé
Il est à la lingerie d’intérieur ce qu’est la veste au vêtement. Le déshabillé désigne un ensemble de vêtements portés à l’intérieur, pour le sommeil ou toute autre activité qui demande confort et aisance. On peut au choix, le porter par dessus ses sous-vêtements ou bien totalement nue; rien n’empêche également de l’associer à une nuisette ou à un pyjama.

Il existe plusieurs sortes de déshabillés: la robe de chambre ou le peignoir et le kimono.

Ces modèles se déclinent en coupe longue ou courte, avec ou sans manches pour convenir à toutes les morphologies.

Nuisette
La nuisette s’adresse avant tout aux femmes qui souhaitent rester séduisante, glamour ou sexy de jour comme de nuit. Souvent composée de peu de tissu, elle s’associe volontiers au déshabillé. Elle existe en plusieurs versions: courte ou longue. On trouve également la baby-doll et la combinaison.

La baby-doll est le modèle sensuellement régressif de la gamme. Très féminine, un brin innocente, elle est ouverte à l’avant.

Pour celles qui veulent changer de la traditionnelle forme de robe, il existe la combinaison. Plus couvrante, elle prend la forme d’un pantalon ou d’un short en bas. Idéale pour les nuits froides et hivernales.

Pyjama femme
Parfois aussi, c’est avant tout le confort que l’on recherche. Parce que oui une nuisette en satin c’est joli, mais rien ne vaut le pyjama quand les bras dans lesquels on se love sont ceux de Morphée. Pour celles qui n’aiment pas avoir les jambes séparées, elles auront le choix avec la chemise de nuit, version robe du pyjama.

Pour les personnes aimant confort et glamour, le teddy sera le vêtement adéquat. Généralement proposé en satin ou en soie, ce dernier associe bien-être et sexy.

Mais il y aussi le caraco combiné avec un short ou un pantalon de nuit. Ces ensembles sont réalisés dans les mêmes matières que le teddy. De la dentelle peut y être ajoutée afin d’apporter une touche séduisante à l’ensemble, pour un style chic et décontracté.

Le Chat
Marjolaine
Christian Cane